Alpine A110: Les versions de série

Après un lancement plus que réussi de l’Alpine A110 en Edition Première, voici les autres versions dévoilées lors du dernier Salon de Genève.

Nommées « Pure » et « Légende », ces deux nouvelles variantes sentent bon le néo-rétro dans le plus pur respect de l’image d’Alpine. Elles se différencient principalement au niveau esthétique puisqu’elles conservent le moteur 1.8L développant 252ch et demeurent accouplé à une boîte de vitesses EDC robotisée disposant de 7 rapports… On aurait aimé une version manuelle pour encore plus d’authenticité! Pour les différencier, trois nouvelles teintes seront disponibles, notamment une nouvelle nuance de bleu, un blanc irisé ainsi qu’un gris tonnerre. Dommage qu’il n’y ait pas plus de couleurs…

Pure

Pure, donc plus légère et plus orientée efficacité. Cette version sera parfaite pour les clients voulant se rapprocher le plus possible des sensations de l’Alpine originale. Lorsque vous l’emmènerai sur route sinueuse en montagne, vous ne ferez plus la différence entre l’A110 originale et la nouvelle… c’est du moins ce que nous dit l’équipe marketing!

2018 - ALPINE A110 Pure

Légende

Au contraire de la version Pure, le raffinement et la sophistication sont au rendez-vous sur la Légende. De série, vous aurez droit à des sièges Confort et un ensemble de cuir et carbone brillant, de quoi vous mettre à l’aise de la meilleure des façons pour les longs trajets.

Rendez-vous en septembre pour l’essai routier de cette fameuse Berlinette…

2018 - ALPINE A110 Légende

Photos: Renault Media – Texte: Xavier Fridrici