Voiture de l’année 2018: Alfa Romeo Giulia

160510_Alfa-Romeo_Giulia_07

Parmi 47 concurrentes, c’est bien l’Alfa Giulia qui est désignée voiture de l’année 2018. Voici le récit de l’élection de la Miss de l’année!

Les coulisses de la sélection

Tous les ans, la revue américaine Motor Trend désigne la voiture de l’année parmi plusieurs compétitrices. La sélection, qui se fait en plusieurs étapes, a pour but de faire ressortir les caractéristiques des prétendantes dans toutes les conditions imaginables. Les premiers tests concernent l’efficacité dynamique de la voiture notamment l’accélération, le freinage et les limites du comportement. Une autre étape est disputée sur circuit fermé par des professionnels. C’est à la fin de ces tests et 7000 miles plus tard que 10 finalistes sont sélectionnés par les juges de la rédaction de Motor Trend.

2018-Motor-Trend-Car-of-the-Year-contenders

La gagnante

Au terme de ces votes c’est l’Alfa Romeo Giulia qui est ressortie victorieuse des évaluations traitant du design, de l’excellence technique, de la sécurité, de l’efficience, du prix et des performances, soit les critères typiquement considérés par l’acheteur potentiel avant la signature du bon de commande. Espérons que ce titre aura une bonne répercussion sur les ventes de la Giulia qui ont du mal à décoller depuis son lancement.

Cette reconnaissance représente une réelle valeur ajoutée pour le travail accompli et la passion insufflée par les concepteurs de la Giulia lors de son développement. C’est un véritable hommage aux valeurs sportives de la marque qui sont plébiscitées par la clientèle passionnée du Biscione. Pour la petite histoire, sachez qu’Alfa Romeo est la première marque italienne a recevoir le trophée de Motor Trend.

Photos: Motor Trend & Alfa Romeo Press – Texte: Xavier Fridrici/ADPF