Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 004

scg-004s-001-1

Après la SCG 003, réalisée à la demande de clients fortunés pour chasser le chrono sur le Nuerburgring, voici que la Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile la SCG 004.

James-GlickenhausJames Glickenhaus, réalisateur de films comme  » The Protector  » ou encore  » The Examinator « , est aussi un avide collectionneur de voitures de prestige. N’ayant pas trouvé son bonheur dans la production, il décide avec l’aide de Pininfarina et de Ferrari de convertir sa Ferrari Enzo en ré-interprétation moderne de la Ferrari P4, la superbe et unique P4/5 était née. Mais visiblement cela ne lui a pas suffit puisqu’il se met en tête de créer sa propre marque, la Scuderia Cameron Glickenhaus. Ses véhicules sont désormais exposés au salon de Genève et la SCG 003 a sa propre version course qui participe notamment aux courses VLN sur le vieux Nuerburgring tout au long de la saison.

SCG 004

Après la SCG 003, voici que James Glickenhaus nous présente sa nouvelle déclinaison, la SCG 004. Les informations sont encore limitées mais nous pouvons déjà vous donner quelques détails intéressants. Commençons d’abord par la partie technique… D’abord son châssis tout en carbone est recouvert d’une carrosserie du même matériau au profit de la rigidité et du poids qui culmine à seulement 1200 kilos. Une masse que on moteur V8 5.0l de 650 ch et 530 Nm n’aura aucun mal à propulser ce poids plume grâce à des prise de régime de 8200 tours/minutes. Vous l’aurez deviné, son moteur est atmosphérique et il sera donc particulièrement jouissif de le pousser à fond du compte-tour via sa boîte de vitesse manuelle… Oui, cette superstar retrouve 3 pédales sur son plancher, ce qui signifie que le plaisir de pilotage le plus pur est de retour!

scg-004s-011-1

Une autre information inédite c’est que le conducteur de la SCG 004 pourra emmener deux passagers à ses côtés puisque son cockpit est aménagé à la façon de la légendaire McLaren F1 avec le pilote en position centrale, rien que ça! Parfaitement installé dans son siège baquet, le pilote aura toutes les informations nécessaires sous ses yeux via de superbes compteurs analogiques alors que sa main droite agrippera le magnifique levier de vitesses guidé par une grille façon Ferrari de la belle époque. Les seuls écrans présents dans la voiture, sont incorporés dans un rétroviseur avec vue à 180° et un système de télémétrie.

scg-004s-013-1

Le future de la marque

En tout cas, si l’envie vous prend d’en acquérir une, sachez que 25 exemplaires sont prévus l’Europe et cela dès 2019. James Glickenhaus sera heureux de voir votre nom sur son carnet de commande, à condition d’avoir déposé un acompte de 40.000$ et d’ensuite rajouter au minimum 360.000$ au moment de la livraison! D’ici 2021, la production annuelle de la SCG 004 tournera autours de 250 unités, de quoi considérer la Scuderia Cameron Glickenhaus comme une vraie marque automobile!

scg-004s-004-1

Photos: Scuderia Cameron Glickenhaus – Texte: Xavier Fridrici/ADPF