Ranger Rover SVR 2018: les premières images

Range-Rover-Sport-SVR-17

Pas encore présenté officiellement mais déjà sur Luxgears! Voci en avant première les images du tout nouveau mastodonte sorti des ateliers SVO Land Rover.

Du carbone, du bleu et encore du carbone!

Range-Rover-Sport-SVR-1Range-Rover-Sport-SVR-9D’après ces images, le capot carbone disponible uniquement sur la version 2018 ne passe pas inaperçu. Ce dernier est pourvu d’extracteurs d’air pour refroidir la mécanique, de quoi faire penser qu’il vient tout droit d’un préparateur du genre Mansory, mais ce n’est pas le genre de la maison! La marque anglaise a pris soin de garder sa peinture bleue chère à la première version du SVR. En plus de ce capot en fibre, bas de caisses et jantes ont été subtilement modifiés. Le pare-choc arrière s’orne de cette superbe couleur carrosserie tout comme le diffuseur arrière. Les pots d’échappements sont, quand à eux, désormais en finition chrome.

En ce qui concerne l’intérieur, on remarque une grosse ressemblance avec son petit-frère le Velar, notamment au niveau de la console centrale qui se pare d’un double écran digital. Celui du bas permettant de contrôler la climatisation ainsi que d’autres paramètres. Le carbone et le cuir blanc sont toujours omniprésents.

De la puissance à tout va!

Sachant qu’il s’agit d’une fuite de photos, la marque n’a encore rien dévoilé au sujet de ce nouveau SVR qui ne serait apparemment qu’un simple facelift. Il est cependant question, d’après certaines sources, que le moteur V8 5.0 développerait désormais une puissance de 575 chevaux. Ceci permetrait à ce beau bébé de plus de 2 tonnes d’atteindre 260 km/h en pointe et de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 4.5 secondes… Wait and see !

Range-Rover-Sport-SVR-3
Photos: Land Rover – Texte: Xavier Fridrici