JAGUAR F-TYPE SVR: La plus rapide

Jag_FTYPE_SVR_Coupe_Location_170216_07

La nouvelle F-TYPE SVR est la première Jaguar à porter le sigle SVR, ce qui fait d’elle la F-TYPE la plus rapide à ce jour.  Elle sera présentée en première mondiale au salon de Genève.

Développée par la division SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar Land Rover, la F-Type SVR se veut la version extrême de la F-Type. Grâce à sa mécanique retravaillée et une cure d’amaigrissement, cette F-Type est plus légère, plus agile, plus puissante et plus performante que ses autres versions.

Jag_FTYPE_SVR_Coupe_Location_170216_04_LowRes

V8 5.0l boosté

Avec 575 ch et 700 Nm, son moteur V8 à compresseur est accouplé à la boîte automatique Quickshift et à la transmission intégrale. Il bénéficie d’un système d’échappement en titane et Inconel pour un son encore plus profond tout en gagnant 16 kg sur la balance. Ainsi dotée la F-Type SVR abat le 0-100 km/h  en 3.7 s et pointe à 322 km/h en Vmax.

Jag_FTYPE_SVR_Coupe_Location_170216_01_LowRes

Aérodynamique et Châssis remaniés

Les éléments aérodynamiques en carbone comme le bouclier avant, le fond plat, le diffuseur et l’aileron actif arrière permettent de réduire à la fois la traînée et la portance pour garantir plus de finesse et de stabilité à haute vitesse. Côté châssis, on note de nouveaux amortisseurs (Adaptive Dynamics) associés à des articulations et des barres antiroulis plus rigides, alors que de plus légères jantes forgées de 20 pouces sont munies d’enveloppes plus larges.  Le freinage n’a pas été oublié avec des freins CCM (matrice carbone-céramique) offrant une meilleure endurance et permettant une réduction des masses non suspendues de 21 kg. En rajoutant le toit en carbone, ce sont, au total, près de 50 kg en moins sur la balance.

Dans l’habitacle, on retrouve des sièges SVR exclusifs avec motif à losanges, un combiné d’instruments et une console centrale garnis de suédine et un volant SVR muni de palettes de commande de boîte en aluminium anodisé.

Le prix annoncé est de 136 165 € pour le Coupé et 143 030 € pour le Cabriolet. Les livraisons débuteront à l’été 2016… A vos tirelires!

Jag_FTYPE_SVR_Coupe_Location_170216_03_LowRes