Comment ne pas réveiller ses voisins le matin?

2018-mustang-europe-10

Qui d’entre nous, possédant une voiture sportive, n’a pas reçu de plaintes de ses voisins? Ces derniers étant persuadés que votre voiture, la plus bruyante au monde, les empêche de dormir…

La solution miracle

Ford a donc trouvé la solution à ce problème insoluble. En effet, sur la toute nouvelle Mustang bientôt disponible au catalogue, vous pourrez partir chaque matin au travail sans mauvaise conscience. Le système installé est en toute logique lié à un échappement à valve commutable. Disponible via le pack Performance, ce dernier gère l’ouverture et la fermeture des valves en fonction de la plage horaire désirée ! A vous de programmer via l’ordinateur de bord la période temporelle dans laquelle vous voulez calmer votre V8 bien aimé. Et en dehors de cette période, le V8 reprendra de la voix et pourra même, le cas échéant, être encore plus sonore si vous décidez d’engager le mode Sport.

2018_ford_mustang_v8_gt_4k-HD

Et le plus amusant c’est que le développement de cette fonction découle d’une histoire vraie, celle de Steve von Foerster, anciennement ingénieur chez Ford et responsable de l’expérience client. En effet,  ses voisins estimant sa Mustang trop bruyante au petit matin, s’en sont plaints à lui. Ni une ni deux, Steve en parla avec ses collègues du département développement et le « Good Neighbour Mode » était né ! Ou quand le quotidien entre dans les showroom…

La vidéo

Le tout, expliqué en images par Ford, est disponible juste ci-dessous:

Il ne suffit plus que d’espérer que la plupart des constructeurs sortent un tel système afin que chacun d’entre nous, passionnés et voisins, trouve son compte.

Photos: Ford Press Belgium – Texte: Xavier Fridrici