Porsche Cayman GT4 Clubsport: Pour la course !

GT4-CS

Porsche présentera la version de course de la Cayman GT4 le 18 novembre prochain au Salon de Los Angeles.

Présentée au Salon de Genève en mars dernier, la Cayman GT4 a, depuis, explosé les carnets de commande au point qu’il n’est pratiquement plus possible d’en commander une. Il faut dire que le cocktail proposé est particulièrement alléchant: un flat-six atmosphérique 3.8l de 385 ch positionné au centre d’un châssis pesant à peine 1340 kg et une excellente boîte manuelle… de quoi expédier le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et surtout, de profiter d’un plaisir de conduite pur et de plus en plus rare aujourd’hui.

Mais Porsche ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce que la version de course GT4 Clubsport sera présentée en première mondiale au prochain Salon de Los Angeles.

Au programme, si le moteur de la version homologuée pour la route est conservé, un gros travail d’allègement sur la caisse a permis de grapiller près de 40 kg malgré l’ajout d’un arceau cage soudé. Les autres modifications incluent un siège baquet de compétition avec harnais 6 points, un train avant emprunté à la 911 GT3 Cup, un freinage optimisé grâce à des disques en acier de 380 mm de diamètre… Mais la grosse nouveauté concerne la transmission qui ferait appel à une boîte séquentielle à double embrayage avec palettes au volant ! Un choix qui est logique pour la recherche de la performance sur circuit.

La grosse nouveauté concerne la boîte séquentielle à double embrayage avec palettes au volant 

Rendez-vous le 18 novembre pour les photos et tous les détails sur cette future bête des circuits !