C’est désormais chose faite, la petite 718 entame sa montée en puissance à travers une version GTS. Que nous réserve-t-elle?
Les nouveautés
La « petite » Porsche 718 sera disponible en version GTS à partir de la mi-décembre. Déclinée en coupé Cayman et cabriolet Boxster, la GTS pousse son moteur 2.5l 4 cylindres boxer à 365 chevaux, faisant un bon de 35 chevaux par rapport à la précédente version 6 cylindres GTS. Avec un couple de 430 Nm, la 718 avale le 0 à 100 km/h en moins de 4.1 secondes et croise à 290 km/h en vitesse de pointe.
Bien sûr, la très appréciée boite PDK est au rendez-vous en option mais, heureusement pour les puristes, la boite manuelle six vitesses est toujours proposée de série. Basée sur la S, la version GTS ajoute en série des équipements qui renforce sa sportivité tels le pack Sport Chrono, le Porsche Torque Vectoring et le Porsche Active Suspension Management qui réduit la garde au sol de 10 milimètres.
La sauce GTS…
Comme toute bonne Porsche GTS, elle se distingue par des éléments de style couleur noire. On la remarquera donc par ses sorties d’échappement, ses logos et ses jantes noircies et par ses phares bi-xénons et ses feux arrières assombris. Et pour être certain de ne pas passer inaperçu, vous pourrez opter pour des stickers « GTS », noir eux aussi, placés sur les bas de portes… Un détail qui fait la différence !
En ce qui concerne l’habitacle, l’alcantara y règne en maître. Cette matière se retrouve aussi bien sur les sièges Sport que sur l’accoudoir de la console centrale ou la partie inférieure du tableau de bord.
A découvrir donc en concession à partir de la mi-décembre au prix de 78.160€ pour la déclinaison Boxster et 76.137€ pour la déclinaison Cayman.