Mercedes Classe G: Dévoilé avant l’heure

S1-surprise-le-nouveau-mercedes-classe-g-en-fuite-539561

La magie d’Internet permet parfois d’être au courant des choses avant même que ce ne soit officiel. Cette fois-ci, dans le monde automobile, c’est Mercedes qui en paye les frais.

Normalement dévoilé de façon officielle lors du salon de Detroit aux USA à la mi-janvier, le voici déjà présent sur la toile, grâce aux photos officielles qui ont « leaké ». Après les photos de l’intérieur dévoilées par Mercedes pour nous tenir en haleine, c’est bien l’entièreté du Classe G qui se trouve sous nos yeux.

Finalement, le Classe G modèle 2018 reste fidèle à ses origines. On retrouve encore et toujours cette carrosserie très carrée ainsi que la roue de secours accrochée au hayon arrière. Seul les observateurs les plus attentifs verront une différence au niveau des feux avant, des feux arrières ainsi que des rétroviseurs. Le reste, à priori, en ce qui concerne le visuel extérieur, reste inchangé.

Concernant les caractéristiques techniques, ce Classe G nouveau modèle dispose désormais d’une boite automatique 9 rapports avec convertisseur de couple. Le boite de transfert se situe désormais directement sur la transmission ce qui permet de transférer jusqu’à 40% du couple à l’avant et 60% du couple à l’arrière. La visibilité a aussi été améliorée notamment à travers un système de caméra 360 degrés. En plus de la caméra de recul, trois caméras supplémentaires sont disposées sur le véhicule de façon à n’offrir au conducteur aucune excuse pour le franchissement d’obstacles.

D’autres informations suivront suite au lancement officiel de ce Classe G dans les semaines à venir.

Photos: Autoweek & Mercedes-Benz – Texte: Xavier Fridrici