Brabus C63S: 600 chevaux – 800 Nm – 300km/h !

C63S

Le salon de Francfort ouvrira ses portes dans deux semaines et pour cette occasion Brabus nous a concocté une version détonnante de la toute nouvelle Mercedes AMG C63.

Brabus, c’est l’autre préparateur Mercedes… Celui qui n’est pas légitimement reconnu par la marque (il n’a pas le droit de conserver la fameuse étoile sur la calandre ou ailleurs), et pour cette raison, il se fait un malin plaisir d’améliorer les produits AMG, le préparateur attitré de la maison mère.

Moteur hors normes

Brabus n’aime pas faire les choses à moitié… résultat, il a trouvé 90 ch. et 100 Nm supplémentaires au déjà très puissant moteur 4.0 V8 biturbo de la AMG C63S.  Cela a été possible grâce au nouveau mapping du contrôle de gestion moteur qui modifie, entre autres, les paramètres d’injection et de pression de suralimentation tout en veillant à rester dans les tolérances mécaniques (garantie 3 ans / 100.00 km). Les performances sont au rendez-vous avec une vitesse de pointe poussée à 300 km/h et un sprint 0-100 km/h en 3.8s.

Moteur

Aérodynamique soignée

Pour arriver à garder la voiture parfaitement stable à de pareilles vitesses, Brabus a adapté l’aérodynamique de sa C63S en soufflerie. Cela se traduit par de magnifiques appendices en carbone véritable qui permettent de réduire la portance tout en maintenant le poids au plus bas. Signalons encore les superbes jantes monobloc de 20 pouces en teinte titane du plus bel effet. Le système d’échappement a été adapté à l’augmentation de puissance et disposerait d’une fonction « retour à la maison »… pour ne pas perturber le sommeil des voisins !

profil

Habitacle sur mesure

Du côté des finitions, tout est possible, il suffit au client de choisir ses matières et teintes préférées et Brabus se charge de tout… La haute couture automobile est décidément très agréable (pour une minorité) et a encore de beaux jours devant elle. Entretemps ne boudons pas notre plaisir d’admirer de telles merveilles et la possibilité de parfois pouvoir y goûter ! Un essai prochainement, ça vous dit ?

Cockpit