BMW M3 CS: Le sport en famille!

P90283542_highRes_the-bmw-m3-cs

Alors même que la M4 CS est seulement disponible à la vente depuis peu, BMW la décline déjà en familiale, sous forme de la M3 CS.

Le sport avant tout

P90283549_highRes_the-bmw-m3-csDigne héritière de la M3 E30 Evolution, cette M3 CS fait la part belle au sport automobile. Avec son 6 en ligne 3.0l biturbo développant la bagatelle de 460 chevaux, le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 3,9 secondes. Quant à la vitesse maximale, elle atteint les 280 km/h… sur autoroute allemande de préférence! Disponible de série, sa boite de vitesse M DCT à double embrayage permet de passer les vitesses en mode séquentiel via les palettes au volant ou en mode automatique selon votre humeur du moment.

Avec ses suspensions M adaptive, la M3 CS sera aussi confortable sur  long trajet que rigoureuse et rigide sur circuit. Ses fameux Michelin Sport Cup 2 sont montés sur des jantes en aluminium forgé… de quoi affronter l’épreuve de la piste sans craindre le manque de trip. On vous conseillera tout de même un second set de roues pour cet exercice sous peine de griller vos gommes destinées à un usage quotidien!

P90283537_highRes_the-bmw-m3-cs

Le confort non négligé

A l’intérieur de cette M3 CS, aucun compromis n’a été consenti afin de garantir le meilleur pour ses occupants. Des sièges complètement recouvert de cuir bicolore ainsi qu’un tableau de bord en alcantara donnent à son habitacle une ambiance élégante et sportive à la fois. Son équipement de série compte aussi la climatisation automatique, le système audio Harman Kardon ou encore le système de  navigation Professional.

Disponible à partir de Janvier 2018, la M3 CS ne fera que 1200 heureux propriétaires… Dépêchez-vous!

Photos: BMW Media – Texte: Xavier Fridrici/ADPF