Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio: Enfin disponible!

ALFA-ROMEO-STELVIO-QUADRIFOGLIO-PHOTO-1

Présenté lors du salon de Los Angeles en 2016, le Stelvio Quadrifoglio arrive enfin sur notre marché avec son lot d’exclusivités.

Prêt à arpenter les routes européennes

Avec son design unique, offrant une synergie parfaite entre la forme et la fonction, le Stelvio QV ne passera pas inaperçu. Sa carrosserie musclée, soulignée par son capot percé d’aérations, ses jupes latérales ou encore ses quatre sorties d’échappement, ne fait que témoigner du caractère plus que sportif de ce Stelvio.

Il est clair que nous sommes en présence d’un sacré monstre! 510ch à 6500 tr/min, un chrono de 7 minutes 51 sur le Nürburgring, le Stelvio QV n’est pas là pour plaisanter. Et il se donne les moyens avec plusieurs systèmes inédits, ce SUV a de quoi faire rougir les concurrents du même secteur…

ALFA-ROMEO-STELVIO-QUADRIFOGLIO-PHOTO-2

Un système de traction intégrale, appelé Q4, est pour la première fois associé au moteur à 510ch, de quoi garantir une performance inégalée tout en roulant en toute sécurité. A ceci s’ajoute l’Alfa Active Torque Vectoring, qui optimise la distribution de transmission dans le but d’être le plus efficace dans n’importe quelle situation. Entre autres, la technologie AlfaLink permet de donner au Stelvio une direction des plus directes parmis les véhicules de ce segment, garantissant un plaisir de conduite enthousiasmant.

Le CDC (Chassis Domain Control) constitue le cœur électronique du châssis de cet SUV super sportif. Il coordonne notamment l’ensemble des systèmes de traction et de stabilité du Stelvio dans le même but d’offrir performances et plaisir de conduite en toutes circonstances!

Des freins carbone pour stopper la bête

Le Stelvio Quadrifoglio dispose de disques de freins en carbone-céramique, fait rare sur un SUV! Mais avec 1830kg sur la balance et un rapport poids-puissance de 3,6 kg/ch, les freins en carbone-céramique seront bien utiles en conduite musclée. Ajoutons qu’avec 176 ch/l, le moteur du Stelvio QV dispose de la puissance spécifique la plus élevées de sa catégorie.

Terminons avec l’habitacle qui est garni de matériaux nobles et sportifs, notamment le cuir, l’alcantara et le carbone.

161116_Alfa_Romeo_Stelvio_Quadrifoglio_03

Le Stelvio Quadrifoglio est disponible à la commande au Luxembourg dès maintenant à un prix de 88.088€ TVA incl.

Photos: FCA Media – Texte: Xavier Fridrici