BMW X2: Crosssover dynamique

P90278989_highRes_the-brand-new-bmw-x2

En attendant son arrivée en concession, le X2 nous dévoile déjà ses formes et caractéristiques. Et malgré son appartenance à la gamme X, le plaisir de conduite devrait être au rendez-vous. De quoi plaire aux jeunes générations?

Un design inspiré

Sous tous ses angles, le X2 puise ses références sur les autres modèle de la marque bavaroise. Robuste, élégant et sportif à la fois, on retrouve des éléments directement issus des modèles coupés tel que les sorties d’échappement typées sport ou encore une silhouette fluide. Des petits détails comme le logo ornant le montant « C » font un petit clin d’oeil à une certaine 3.0 CSL… De quoi justifier son positionnement de coupé? On vous laisse juger!

Une sportivité affirmée

Equipé des moteurs BMW TwinPower, le X2 est disponible en quatre versions de lors du lancement. Deux diesel de 190ch et 231ch accompagneront la motorisation essence qui développe, elle, 192ch. Spécialement pour la Belgique, le moteur diesel de base est disponible avec une réduction de puissance, soit 163ch. L’autre moteur essence d’ores et déjà prévu pour début 2018 est le 1.5l 3 cylindres de 140 ch issu de la gamme Mini. Chaque modèle essence disposera de la boite Steptronic Sport 7 rapports alors que leurs homologues diesel disposent de série de la boite Steptronic 8 rapports et de la transmission intégrale.

Un concentré de technologie

A bord du X2, la technologie est au rendez-vous avec par exemple le BMW Connected et ConnectedDrive qui ne sont qu’une infime partie des options numériques disponibles. On aura aussi droit à l’affichage tête haute en couleur, au Driving Assistant Plus (très utile en cas d’embouteillages) ou encore le Park Assist…

La finition et le confort seront d’un bon niveau avec des matériaux et des ajustements de qualité…  Les finitions M Sport et M Sport X  offrent une sellerie en textile/alcantara haut de gamme avec des surpiqûres sur la planche de bord et la console centrale. A vérifier prochainement!

P90278959_highRes_the-brand-new-bmw-x2

Photos: BMW Press – Texte: Xavier Fridrici/ADPF