Vente de la concession Arnold Kontz

bmw-and-mini-dealership-arnold-kontz-in-luxembourg-12-2015-600px

Le groupe suédois BILIA a signé un accord avec Arnold Kontz Group pour reprendre son activité BMW et MINI à Luxembourg ville.

Un accord vient d’être signé concernant la reprise par le groupe suédois BILIA de l’activité BMW et MINI de la concession Arnold Kontz avec effet au 31 mars 2016. BILIA est le plus important groupe automobile scandinave avec 3.500 collaborateurs. Implanté en Suède, en Norvège et en Allemagne, le groupe BILIA distribue des marques comme Volvo, Toyota, Renault et Lexus ainsi que BMW et MINI qui s’avèrent être d’une grande importance stratégique pour le groupe. Le chiffre d’affaires réalisé par le groupe BILIA s’est élevé à un milliard d’euro au cours du premier semestre 2015.

BILIA reprend les activités d’Arnold Kontz relatives aux marques BMW, MINI et BMW Motorrad. La concession luxembourgeoise emploie 147 personnes et a vendu en 2014 plus de 3.300 véhicules (dont 2.300 véhicules neufs). Le chiffre d’affaires de la concession BMW Arnold Kontz dépasse 100 millions d’euros en 2014.

“Nous nous réjouissons de collaborer avec le groupe BILIA qui apportera son expertise internationale en vue de la satisfaction clients et qui contribuera à soutenir la croissance des produits de BMW Group sur le marché luxembourgeois” a déclaré Jean-Philippe Parain, President & CEO de BMW Group Belux.

Source: BMW GROUP PressClub Belux