Top Gear fait escale à Luxembourg!

Top-gear-France

Le Luxembourg, nation cosmopolite par excellence, est aussi capable d’unir ses forces pour réaliser de très belles choses. Nous allons vous raconter comment la célèbre série télévisée Top Gear s’est retrouvée au Luxembourg pour tourner un de ses épisodes.

De l’idée au tournage…

Tout est parti du slogan du nation branding de Luxembourg « Let’s make it happen ». Afin de toucher au plus près la génération Y, soit les « millennials », il fallait innover pour qu’ils soit fiers de leur pays. Quoi de mieux que prendre une émission suivie par des millions de téléspectateurs et inviter ses producteurs à venir tourner un épisode dans notre pays?

Top Gear, c’est l’émission phare des fans d’automobile et de franche rigolade. Connue de tous, elle remporte un franc succès en France au fil des saisons. C’est dans le but de montrer que le Luxembourg ne se réduit pas à sa place bancaire mais peut aussi plaire aux fans d’automobile par le biais de ses magnifiques routes de campagnes qu’un contact est noué avec l’équipe de production. Après plusieurs mois de négotiation, c’est décidé, un staff de 25 personnes viendra tourner un épisode de Top Gear chez nous au Luxembourg!

C’est à ce moment qu’un travail titanesque commence. Il faudra loger toutes ces personnes, trouver un moyen de les transporter à travers tout le pays, obtenir les autorisations de tournage et bien d’autres détails comme la mise à disposition des voitures de sport. Pour résumer, le circuit de Colmar-Berg, le barrage de Esch-sur-Sûre et d’autres petites routes de campagnes seront le cadre des nombreux lieux du tournage à travers notre pays.

En Avril 2017, la tension était à son comble, les trois jours de tournage allaient débuter. De nombreuses contributions étaient de la partie comme celle de Demy Schandeler mettant à disposition 6 navettes ou le Domaine Thermal de Mondorf qui offrait ses chambres pour recevoir le staff. Tout s’est passé comme sur des roulettes, de façon milimétrée mais toujours avec la rigolade et le plaisir en première ligne!

VOUS pouvez y assister!

Cette belle aventure se soldera par le tournage de l’émission le 4 novembre prochain sur le plateau à Paris et la bonne nouvelle c’est que vous pourrez peut-être y assister! En effet, le magazine Premium vous offre des places. Pour cela il vous suffit  de cliquer ici! Bonne chance!

Afin de vous faire profiter en avant première, voici encore un beau cliché vous dévoilant un lieu du tournage au Luxembourg.

Photos: Retirées de l’article sur demande de la BBC – Texte: Xavier Fridrici/ADPF