Built for the road ahead!

alp_2772

Qui n’a jamais imaginé conduire sa voiture de rêve juste pour le plaisir? Imaginez-vous au volant de cette sportive – celle qui figurait sur le poster de votre chambre d’ado – en train d’arpenter virage après virage une route tortueuse et encore méconnue… Ne serait-ce pas génial? Ford l’a fait, et d’une sacrée façon. Direction les pays scandinaves à bord de la dernière supercar américaine pour un roadtrip mémorable!

La voiture

Vous l’aurez peut-être deviné par le titre de cet article, nous allons bien parler de la marque Ford. Et sûrement pas de n’importe quelle Ford mais bien de la toute nouvelle GT. Un moteur V6 3.5l Ecoboost développant 647 chevaux, un couple de 550 Nm, des accélérations phénoménales et un son très expressif, que vouloir de plus? A la rédaction de Luxgears, nous savons ce qu’il manque! Un design à la fois aux traits historiques mais aussi innovateur et impressionant. C’est comme ça que nous décririons la Ford GT. Encore plus dans cette livrée « Triple Yellow » et ses légendaires bandes en « Shadow Black » comme vous pouvez la découvrir dans ces quelques clichés!

La route

alp_3599Steve Suttclife, jounaliste mondialement reconnu a déclaré: « La Route de l’Atlantique ? Il faut y avoir conduit pour le croire… Il faudrait être la personne la plus cynique au monde pour ne pas être bouleversé par le spectacle de ces paysages d’une beauté inimaginable ». Vous l’aurez compris, cette Ford GT a emprunté la route de l’Atlantique, reliant les villes norvégiennes de Kårvåg et Vevang par le biais de huit, oui, huit ponts, les uns plus majestueux que les autres.

Des conditions météorologiques des plus favorables, des routes avec des virages à l’aveugle, tout y est pour en faire un roadtrip presque parfait!

Nous disons bien presque, car il manque un petit quelque chose. Où pourrait-on bien exploiter tout le potentiel de cette Ford GT? Sur un circuit bien sûr! Qu’à cela ne tienne, Ford en a trouvé un sur notre route! Il s’agit du circuit « Arctic Circle », le plus proche du Pôle Nord. Et comme si cela ne suffisait pas, Ford a décidé d’y battre le record du tour grâce à l’expert des 24h du Mans, Stefan Mücke. Rien que ça!  Désormais nous pouvons parler de perfection! Finalement, il ne vous reste plus qu’à contempler ces images pour filer ensuite chez votre concessionnaire Ford et commander (s’il en reste) une de ces GT. Et une fois votre GT réceptionnée vous pourrez filer au grand Nord pour tenter à votre tour de battre ce record!

Découvrez la vidéo de ce roadtrip ci-dessous

Photos: Ford Press Belux – Texte: Xavier Fridrici