Inauguration du DS Service au DS Store Luxembourg

2017-09-21 19.07.07

Ce 22 septembre, le DS Store de Luxembourg inaugurait son DS Service. Luxgears était invité à la soirée d’inauguration agrémentée par la présentation en première luxembourgeoise de la DS7 Crossback, le premier SUV premium de DS.

2017-09-21 18.26.02

Votre DS passe son examen sous vos yeux!

Depuis son ouverture en juin 2015, le DS Store accueille ses clients dans un espace dédié, cosy et en toute harmonie avec l’image de luxe à la française incarné par la marque premium du groupe PSA. La commercialisation d’une marque de luxe nécessite cependant de fournir une offre cohérente tant au niveau des modèles que des services.

Le concept du DS Service qui consiste à chouchouter le client, s’enrichit d’une « zone d’examen » dédiée aux véhicules DS et c’est bien là, la grande nouveauté de cette soirée d’inauguration.

Bien sûr cette « zone d’examen » demeure un atelier au sens fonctionnel du terme mais en profitant d’un traitement spécial de son environnement. Le tout est mis en scène avec soin avec, par exemple, des couleurs choisies, des ponts numérotés et un salon agrémenté des fameux canapés en cuir blanc d’où le client pourra observer les opérations de maintenance ou de réparation exécutées sur sa DS. Ce faisant, le groupe PSA complète son offre de service et parachève le basculement de sa ligne Citroën premium en une marque à part entière.

2017-09-21 18.46.21

Encart DS Store Cambria 2

DS7 Crossback

2017-09-21 18.48.06Nous avons également eu le privilège de découvrir, en première luxembourgeoise, la DS7 Crossback qui n’est autre que le premier SUV de DS… Vous savez, la voiture du président Macron pour son défilé aux Champs-Elysées. Ce modèle représente parfaitement la mise en application de la stratégie DS et trouve naturellement sa place dans le DS Store. Il tire vers le haut la gamme DS et cela laisse présager de bonnes surprises pour le futur. Il se distingue par un design affûté jusqu’au moindre petit bouton de commande, du cuir souple et doux, une trotteuse signée BRM qui trône sur le tableau de bord, une signature lumineuse originale, des jantes bicolores 20 pouces et bien d’autres éléments qui flattent l’œil.

DS_DS7_Crossback_2017_8a2fc-1200-800

Ce modèle représente parfaitement la mise en application de la stratégie DS

Si on se prêtait au jeu du Blind test en masquant le sigle DS, bon nombre d’observateurs attribueraient cette DS7 Crossback à une réalisation d’outre-Rhin. Et c’est tant mieux car le premium germanique est clairement la cible ! Comparée plusieurs fois aux marques allemandes lors du discours de présentation, la DS7 Crossback a pour mission de se faire une place dans le premium en s’appuyant sur le luxe à la française mondialement reconnu.

Finissons la présentation avec quelques considérations bassement matérielles. La DS7 Crossback étrenne une nouvelle « boite auto » à 8 rapports. Les motorisations, plus classiques avec 225 ch en essence et 180 ch en diesel, sont peut-être les seuls traits de caractère plus cartésiens mais une version hybride arrivera en 2019.  Le ticket d’entrée de la version « La première » est à 51.192 €, pile dans la fourchette des tarifs des SUV allemands.

En conclusion, DS s’affirme en marque premium et se donne les moyens de ses ambitions. Avec les trois piliers « modèles, services et infrastructure », tous les ingrédients sont réunis.

 

Texte : Bruno Magal – Photos : Bruno Magal & DS Automobiles