Honda NSX: Bienvenue au Luxembourg

IMG_5630fb

C’est désormais officiel, la Honda NSX sera distribuée au Grand-Duché du Luxembourg. La présentation de la superstar hybride japonaise, organisée par le garage Autodis-Mersch, se tenait dans le cadre de l’hôtel le Royal. Retour en image!

Lors de cette présentation statique, nous avons pu découvrir la NSX dans une élégante robe argent avec un intérieur bi-ton noir et crème. Le carbone reste omniprésent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On en retrouvera notamment sur la casquette du tableau de bord, la console centrale, le volant mais aussi sur le toit. Les jantes en finition titane ainsi que les étriers de freins en noir complètent le look furtif de cette supercar. Sa motorisation hybride se compose d’un moteur essence V6 3.5l  biturbo en position centrale arrière, lui-même assisté par trois moteurs électriques (un à l’arrière accolé au moteur V6 et deux devant, un par roue), le tout développant pas moins de 580 ch.

Collector

La Honda NSX sera rare et le nombre d’exemplaires total réservé pour l’Europe se limite à 500, pas un de plus! Au Luxembourg, Autodis-Mersch sera le seul distributeur agrée de cette supercar. Les prévisions de vente s’élèvent à 12 exemplaires pour le Grand-Duché. A savoir que seuls 5 distributeurs au Benelux sont agrées pour la commercialisation de la Honda NSX. Les essais seront possibles dès la fin du mois de Mars mais vous pouvez d’ores et déjà passer commande de ce « collector » avant l’heure!

Photos: Xavier Fridrici – Texte: Xavier Fridrici/ADPF