Bentley Bentayga: Il se met au vert

Bentley Bentayga

Un an après son arrivée sur le marché des SUV haut de gamme, le Bentley Bentayga devrait recevoir une nouvelle motorisation hybride… histoire d’être un peu plus politiquement correct!

D’après certaines sources anglo-saxonnes (Autonews.com), le Bentley Bentayga bénéficiera d’une troisième motorisation à côté de ses moteurs essence et diesel déjà existants. Pour rappel, le moteur essence est un W12 6.0L développant 608 ch et le Diesel est un V8 4.0L développant 435ch. En toute logique, cette troisième motorisation hybride devrait être dévoilée lors du salon de Genève qui se tiendra au mois de mars. Il s’agira bien évidemment d’une Plug-In Hybrid (hybride rechargeable sur secteur) et non pas d’une version hybride classique (non-rechargeable), spécialité de Lexus et Toyota.

Sans surprise, le groupe moto-propulseur sera emprunté à la Porsche Panamera E-Hybrid et associé à une boite automatique à huit rapports. Le moteur thermique de la berline Porsche est un V6 2.9L développant 330 ch / 450 Nm qui est accouplé à un moteur électrique qui lui développe pas moins de 136ch. La puissance et le couple combiné de ce moteur hybride donnerait un total de 462 ch / 700 Nm. De quoi arriver à parcourir un peu moins de 50 km en tout électrique. La question est de savoir si ultérieurement Bentley adoptera aussi la motorisation hautes performances de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid de 680 ch / 770 Nm qui chapeaute la gamme Panamera… Wait and see!

En attendant, il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au mois de mars pour découvrir ce Bentayga à priori plus écologique !

Photos: Bentley Press – Texte: Xavier Fridrici/ADPF