Renault RS: C’est bientôt Noël

Santa-Sleigh-RS-3

En cette veille de Noël, certains retombent en enfance et s’imaginent le traineau du père Noël des temps modernes… Chez Renault, on s’est amusé à créer le nouveau moyen de transport du fameux barbu!

Vu la vitesse à laquelle le Père Noël est censé faire le tour du monde, Renault n’allait quand même pas nous mettre un moteur dérivé d’une simple Twingo. C’est pour cela que la marque a fait appel à son département R.S. pour nous concocter le meilleur traineau possible. Le résultat n’est vraiment pas décevant… On y reconnaît vraiment le style Renault Sport et il faut dire que pour un projet sans véritable but commercial, la marque a bien joué le jeu et jusqu’au bout. D’abord il y a la nouvelle signature lumineuse des phares des Renault modernes. Les couleurs aussi sont respectées. À défaut d’en décevoir certain, le rouge est mis aux oubliettes pour faire place aux couleurs or et noire, typique de Renault en F1. Le sens du détail a été poussé si loin que certains experts de la marque au losange reconnaîtront les ouïes d’aérations hexagonales mobiles sur le traineau qui proviennent du concept-car TréZor.

Santa-Sleigh-RS-1

Finalement, pour d’évidentes raisons de performance, les rennes ont été délaissés au profit d’un moteur à réaction permettant une accélération 0 à 100 km/h en seulement 0,001 seconde! Il fallait bien ça pour espérer délivrés tous les cadeaux dans les temps! Afin de protéger le père Noël et ses précieux cadeaux, ces derniers voyageront sous une bulle en verre aérodynamique. Tout un programme! À vous d’en juger en regardant la vidéo proposée par Renault Sport.

C’est sur cet article, qu’à la rédaction de Luxgears, nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et une bonne entrée en matière pour 2018! Enfin, n’oubliez pas que boire et conduire, ce n’est pas compatible! A très bientôt!

Photos/Vidéos: Renault Media – Texte: Xavier Fridrici & Antonio da Palma Ferramcho